L'EXPOSITION

L'EXPOSITION -Vénus, la nouvelle femme au foyer :oeuvre de Jean-Jacques Kugel, dans l'une des plus belles cheminées de la région, récemment restaurée au château. Les Vénus de la Magdeleine lui tiennent compagnie.
Notre diva, Annick Vassal, chauleureusement applaudie par la salle après son instant lyrique... à Vénus !!! La salle était enthousiaste.
Jean Clottes, l'éminent spécialiste de la préhistoire, pour une conférence fleuve sur l'art pariétal, un historien hors pair et un conteur infatiguable qui a enchanté le public.
Une foule impatiente d'écouter la conférence de Jean Clottes.
L'association des Grésignols, très présente à tous les rendez-vous !
Les conversations se poursuivent ensuite, avec le conférencier, autour d'un verre, lors de l'apéritif offert par la municipalité.
L'exposition - Une présentation de Vénus Khoury Ghata, sa personnalité et ses oeuvres. Maurice Petit, vendredi 8 juillet nous parlera d'elle avant de faire enter "La Vénus d'Ille" au château.
Une galerie où une douzaine de Vénus du Paléolithique sont présentées, ainsi que l'étoile du berger..Enfin, les visages de Vénus au fil de ses coups de coeur, toujours à la toilette ou la pomme en main attirant encore dans ses rets quelque dieu vagabond...
Les répliques des Vénus du paléolithique et celles du créateur (la suite demain)